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Conditions de dépôt 


Voici les règles de dépôt appliquées chez Bébé Malice. On vous en informe lors de votre dépôt, et sont consultables en magasin, merci d'en prendre connaissance. (dernière mise à jour 2014

)

1- Les dépôts se font sur RV

· Les dépôts de vêtements, selon la saison :

Les vêtements d’été sont repris de janvier à juin, les vêtements d’hiver d’août à décembre. Les dépôts sont limités à 10 pièces minimum et 50 pièces maximum + sous-vêtements et chaussures. (Un ensemble avec plusieurs pièces assorties compte pour une pièce). Nous ne prenons en dépôt que les vêtements taille naissance à 10 ans, récents (- de 3 ans), à la mode, en parfait état, propres et repassés, correspondant à la saison en cours.

· Le dépôt de jouets ou articles de puériculture :

Toute l’année sur RV en fonction des demandes et de la place disponible. Les articles de puériculture doivent être nettoyés, complets, récents (- de 4 ans), aux normes en cours. Les jouets doivent être nettoyés, complets et en parfait état de fonctionnement. Merci de rapporter le mode d’emploi et l’emballage d’origine si vous l’avez conservé.

2- Durée du contrat de dépôt

Les vêtements restent en dépôt pendant toute la saison en cours, jusqu’aux soldes (soit jusqu’en juillet pour les dépôts de printemps / été et jusqu’en janvier pour les dépôts d’hiver). Gros articles de puériculture et jouets encombrants sont déposés pour une période de 4 mois maximum. Au bout de 2 mois de mise en vente, vos articles volumineux peuvent subir baisse de prix de - 10 %. Vous avez 2 mois après la fin de saison pour récupérer vos vêtements invendus, au bout de 6 mois à compter de la date de dépôt, tous les invendus non réclamés seront systématiquement donnés à des associations caritatives.

Le déposant donne mandat exclusif au magasin Bébé Malice de vendre pour son compte les articles énumérés sur la fiche contrat de dépôt pendant une durée de 4 mois. Le déposant ne peut retirer ses articles de la vente durant cette période. 

NB : en fin de saison à partir de la date de début des soldes, merci de prendre RV pour récupérer vos vêtements invendus.

3- Modalités de paiement, à vous de réclamer votre encours

C’est au déposant de se manifester pour connaître ses ventes et se faire régler. Les articles sont réglés au déposant au fur et à mesure de leur vente, jamais par avance. Vous pouvez récupérer la somme cumulée sur votre compte déposant à tout moment, dans un délai maximum d’un an à compter du jour du dépôt. Toute somme non récupérée au bout d’un an et un jour reste acquise au magasin.

4- La gestion des invendus : sur rendez-vous !

Si vous souhaitez récupérer vos invendus en fin de contrat, merci de prendre rendez-vous, cela permet d’organiser le tri et de faire de la place en cours de saison pour les nouveautés. La date limite pour réclamer vos invendus d’hiver est fixée à la fin avril, la date limite pour vos invendus d’été est fixée à fin octobre. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, nous vous enverrons un message 15 jours avant la date limite pour vous rappeler l’échéance de fin de saison.

6- Responsabilité, assurance, litige :

La responsabilité de Bébé Malice ne saurait être engagée en cas de dommages aux objets déposés du fait de leur vétusté, de leur manutention, de tout phénomène naturel (soleil, poussière, humidité, …) ou en général de toute action inhérente à leur exposition. Sont couverts par Bébé Malice les risques de responsabilité civile, incendie et vol à l’intérieur de son local, dans la limite maximum de la somme qui aurait dû, en cas de vente, normalement revenir au déposant, à condition que celle-ci soit remboursée par l’assurance.

Ces conditions de dépôt sont affichées sur la porte du magasin, en libre service sur la banque d’accueil et consultables en permanence sur notre site internet. Nous vous en remettons un exemplaire sur votr contrat, merci d’en prendre connaissance car elles s’appliquent à partir du moment où vous nous confiez un dépôt !

Dans un soucis d'organisation, si le contrat n'a pas pu être saisi directement, le magasin gardera à votre disposition votre contrat. Toute demande de réimpression sera facturée. Les feuilles de règlement actualisent les baisses de prix orales, aucun avenant de contrat ne sera transmis.