Le panier est vide

 

Voici quelques associations d’entraide locales :

Madame Cathy Duval (assistante sociale) sur Cuers: tel:04 94 48 60 43 ou 06 11 79 93 20. Elle peut se déplacer avec un utilitaire pour les pièces plus encombrantes.

L’association les Bouts de chou de la Vallée du Gapeau, 
Présidente Mme BUZET, Tél : 04 94 48 47 77. Permanence le vendredi de 15h00 à 17h00.


L’association les Bouts de chou de l’espoir à Hyères : tel04 94 65 33 85

L'association des Varois vers les autres à Garéoult, tel:06 68 16 23 67, permanence les mardi après-midi de 14h00 à 16h15, local situé dans l'enceinte des services techniques de Garéoult, impasse Emile Zola, face aux pompiers.


Vous pouvez contacter les délégations départementales suivantes : 

Secours Catholique
Tel : 04 94 89 72 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour connaître les permanences les plus proches de votre domicile.
A Solliès-pont, permanence Faubourg Notre-Dame le mardi de 14h00 à 16h00.


Secours Populaire Français
Fédération du Var à Toulon : tel : 04 94 41 50 15,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., peut vous communiquer les coordonnées de l’antenne la plus proche de votre domicile. 

Enfin, ne jetez pas systématiquement les vieux vêtements importables et le linge de maison en fin de vie, pensez plutôt à la collecte sélective des tissus usagés : des containeurs sont prévus à cet effet. A Cuers on en trouve avenue de Lattre de Tassigny près du complexe sportif et des tennis, boulevard Gambetta près du supermarché ED, et à côté d’Intermarché.

Un tri permet de valoriser ces déchets : on les destine à l’essuyage industriel (fabrication de chiffons à partir des vêtements en fibres naturelles coupés aux dimensions requises), ou alors ils sont effilochés par couleur pour fabriquer de nouvelles fibres. L’effiloché mêlé est également utilisé comme rembourrage de sièges ou comme isolant. Enfin une petite partie de ces déchets est réutilisée en papeterie. 

Merci pour ces gestes écologiques et citoyens !

Par ailleurs nous vous rappellons que Bébé Malice donne systématiquement les invendus non réclamés par les déposants en fin de saison aux associations caritatives.

Si vous souhaitez donner vos invendus à des oeuvres, il n'est donc pas nécessaire de réclamer votre tri d'invendus en fin de saison, cela sera fait pour vous!