Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

cadeau noel bébé 3 mois

Quels cadeaux de Noël pour un bébé de 3 mois ?


À 3 mois, le bébé va vivre son premier Noël, un moment inoubliable pour toute la famille, même si le principal concerné n’en est pas tout à fait conscience. Ce premier Noël doit être marqué par des cadeaux à la hauteur des cadeaux posés au pied du sapin jusqu’au jour du 25 décembre et qui pourront servir au bébé pour les prochains mois. Sceptique et en manque d’idées ? Voici ce que vous pouvez offrir à un bébé de 3 mois pour son premier Noël.

Des objets du quotidien comme cadeau de Noël pour un bébé de 3 mois

Un cadeau à offrir ne doit pas juste être esthétique pour ravir le temps du déballage, il doit aussi servir au quotidien, et cela est particulièrement vrai si le cadeau s’adresse à un jeune bébé de 3 mois. Optez donc pour des valeurs sûres : une veilleuse ou un doudou.

[bzkshopping keyword= »cadeaux de Noël bébé » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Une veilleuse pour bébé

Quelle histoire d’amour compliquée entre le bébé et la nuit ! Sa peur de la nuit est justifiée, car elle fait partie du processus d’apprentissage du sommeil. Cette peur peut toutefois être calmée avec une ambiance douce et rassurante à chaque fois que la lune s’installe. Choisissez une veilleuse pour bébé en forme de petit personnage ou d’animal mignon. Le bébé pourra se rendormir sans peur en cas de réveil nocturne et les parents n’auront pas besoin d’une lumière plus forte pour chercher la fameuse tétine perdue entre les couvertures.

Et pourquoi pas un doudou ?

C’est à partir de 3 mois que le bébé commence à s’attacher aux objets, et il choisira bientôt un doudou qui l’accompagnera tant le jour que la nuit. Offrez-lui donc un petit doudou en forme d’animal.

Choisissez une matière douce et facile d’entretien et privilégiez les couleurs pastel qui ne polluent pas son champ de vision.

Les jeux comme cadeaux de Noël pour un bébé de 3 mois

Un bébé de 3 mois n’a pas encore développé ses facultés motrices, il ne peut donc pas jouer avec toutes sortes de jouets. Vous pouvez néanmoins commencer à l’initier à certains jeux pour stimuler ses facultés motrices et cognitives. Vous pourrez ainsi lui offrir :

  • des jouets d’éveil Montessori;
  • une boîte à musique ;
  • des jeux à empiler.

Les jouets d’éveil Montessori sont idéaux pour un bébé de 3 mois. Les tapis d’éveils, les objets sensoriels et les différents coussins aideront le bébé à être en phase avec les sensations physiques. Vous pouvez aussi offrir une boîte à musique. Travailler l’écoute et les sons par le jeu est essentiel. Choisissez une boîte avec ou sans personnages, des mélodies classiques ou enfantines, des formes cubiques ou décalées… Bien qu’il soit encore un peu jeune, un bébé de 3 mois peut commencer à manier les cubes, les arceaux et les briques des jeux à empiler. Sa motricité fine sera stimulée, et il prendra plaisir à retourner dans tous les sens ces nouveaux objets qu’il ne connait pas.

Cadeaux de Noël pour bébé de 3 mois qui plaisent aux parents

Quand il s’agit d’offrir des cadeaux à un bébé, on pense tout de suite à des jouets. Pourtant, il y a des idées de cadeaux qui font bien plus plaisir aux parents. Dites-vous que les parents reçoivent une multitude de jouets pour bébé, alors sortez du lot et offrez des cadeaux plus pratiques :

  • un album photo;
  • des vêtements ;
  • des objets déco.

Un album photo

Les parents adorent garder une trace des premiers mois du bébé. Ils conservent des photos depuis sa naissance et ces souvenirs leur sont précieux. Offrez-leur donc un album photo où ils regrouperont les photos qui attendent sur un smartphone. Premier sourire, première bouchée, première rencontre avec Papy et Mamy… Autant de souvenirs à garder religieusement dans un album.

Des vêtements

On peut voir que le bébé grandit très vite, et du haut de ses 3 mois, il lui faut constamment de nouveaux vêtements adaptés à sa nouvelle taille. N’hésitez pas à varier les vêtements d’hiver et d’été et à choisir des tailles plus grandes. Il vaut mieux avoir un vêtement un poil plus large que trop serré.

Des objets déco

Quel parent dirait non à une belle décoration dans la chambre du bébé ? Les guirlandes, les paniers, un ciel de lit, des coussins, un poster de famille… Ils peuvent tous faire d’excellents cadeaux à l’occasion du premier Noël du bébé.

Comment se procurer des jouets pour un bébé de 3 mois à Noël ?

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, c’est vraiment le moment ou jamais pour vous d’acheter vos jouets pour Noël ! En effet, les enfants vont forcément avoir des attentes en particulier, même si cela reste bien entendu plus discutable pour un bébé de 3 mois. En revanche, si vous ne souhaitez pas vous mettre les parents à dos, il est préférable de ne pas perdre une minute de plus, en vous rendant notamment sur un site comme courses U pour trouver des jouets pour bébé de 3 mois à un bon prix…

Concrètement, sur cette plateforme de courses en ligne, vous pourrez trouver une peluche aussi bien qu’un jeu d’éveil, ou encore bien d’autres jouets pour les plus petits ! D’ailleurs, si vous avez des jouets à acheter à d’autres enfants de la famille ou des jeux pour les garçons et les petites filles de vos amis, cela restera aussi tout à fait possible… Pour cela, il ne vous restera finalement qu’à passer quelques minutes pour faire votre choix parmi les différents jouets mis en vente sur ce site de courses en ligne, et à commander au plus tôt !