Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

déco de noel harry potter

Comment réussir une décoration de Noël au thème de Harry Potter ?


Noël est une période où chacun fait preuve de créativité pour réaliser les décorations les plus belles et les plus originales, et choisir des décorations classiques, n’est plus vraiment d’actualité, beaucoup d’enfants et de grandes personnes préfèrent désormais les décorations thématiques modernes. C’est pourquoi la majorité des décorations à la mode ont des thèmes qui portent sur le monde magique de Harry Potter.

De ce fait, si vous êtes fan de cette célèbre saga qui est devenue un incontournable, voici dans l’article qui suit, quelques idées pratiques de décoration et de cadeaux pour que vous puissiez passer Noël auprès des plus grands sorciers de Poudlard. Focus !

Idées de cadeaux pour un Noël dans l’univers de Harry Potter

Restez dans le sujet et n’oubliez pas les cadeaux, pensez à utiliser du papier cadeau Harry Potter. Dans le cas où vos proches seraient par ailleurs fans de l’univers de Harry Potter, choisissez des cadeaux en rapport avec ce thème. Voici une liste de quelques idées de cadeaux de Noël au thème de Poudlard :

  • des DVD ou livres de la fameuse saga en édition limitée ;
  • la célèbre cape d’invisibilité ;
  • un jeu de société de Harry Potter ;
  • le train Harry Potter ;
  • les personnages de la saga en figurines ;
  • des modèles des créatures fantastiques en maquettes ;
  • des fringues Harry Potter personnalisées.
  • Primark Lot de 45 boules de Noël à suspendre Harry Potter
  • Hallmark Harry Potter Balai et Quidditch Décoration de Noël
    Nous ne jurons solennellement que c'est si beau ! Invoquez un peu de magie, avec cette décoration Harry Potter à collectionner, avec le garçon magicien dans sa robe quiddich colorée Gryffondor, sur son fidèle balai Nimbus 2000, de Hallmark Fabriqué en résine résistante et avec Harry Potter, dans son peignoir Quidditch et ses couleurs Gryffondor, sur son fidèle Nimbus 2000 balai Livré avec une ficelle argentée pour un affichage facile Le cadeau de collection parfait pour les fans du monde des sorciers de Harry Potter, de l'école de Poudlard et de la maison Gryffondor Dimensions de la figurine : 8 x 4 x 4,1 cm
  • Boule à Neige Harry Potter - Plateforme 9 3/4
    Produit sous licence officielle Harry Potter par Half Moon Bay Boule à neige magique avec un design plateforme 9 3/4 Dispose d'une base stylisée pour ressembler à la célèbre plate-forme 12 (H) x 12 (l) x 12 (P) cm Emballé dans un coffret cadeau fait à la main
  • Harry Potter Calendrier de l'Avent en feutre Hedwig Décoration de Noël à suspendre
    Harry Potter Hedwig Chouette Calendrier de l'Avent en feutre Décoration de Noël à suspendre Cadeau de Noël pour les fans de Harry Potter Cadeau de Noël secret

Préparer une décoration de Noël sous le thème de Harry Potter

Bien entendu, si vous souhaitez obtenir une ambiance féerique à la hauteur de son nom pour célébrer un Noël sous le thème de Harry Potter, il faudra miser sur la déco. Rien n’est impossible, vous pouvez facilement faire de belles décorations de Noël avec comme thème : Harry Potter. Nous vous proposons quelques idées pour mieux vous aider !

Lisez-aussi  Quels cadeaux de Noël pour un bébé de 3 mois ?

Quand on pense à la célèbre école de sorcellerie et aux célèbres sorciers de Poudlard, à l’image, nous vient en tête une immense salle avec des murs en pierre, de longues tables et de nombreuses bougies flottant dans le ciel. Ainsi, nous vous recommandons de recréer cette atmosphère également dans votre salon. Les bougies peuvent être placées un peu partout dans la pièce principale. Que diriez-vous aussi de suspendre des bougies LED dans les airs avec une ligne de pêche transparente ?

En effet, la ligne de pêche est intéressante pour les décorations de Noël Harry Potter, car elle peut créer l’illusion que non seulement des bougies, mais d’autres objets, flottent dans l’air. Vous pouvez, par exemple, faire léviter des clés en or ailées ! Avez-vous une cheminée ? C’est génial ! Au-dessus, vous pouvez y accrocher la lettre que Harry a reçue dans le premier volet de la saga alors qu’il était encore avec son oncle et sa tante. La ligne de pêche deviendra un bon allié pour votre déco !

Si vous avez des plantes en pot dans votre salon, des étiquettes correspondant à des plantes magiques de l’univers de Harry Potter, telles que la fameuse mandragore (n’oubliez pas ses cache-oreilles), le nid du diable, ou encore des tentacules venimeux, peuvent être imprimées directement sur un pot ou sur un tuteur à planter dans le sol.

Un sapin de Noël sous le thème de Harry Potter

L’élément phare de Noël ? Le sapin, bien évidemment ! Vous pouvez donc organiser des activités artisanales avec les enfants dans le but de créer vos propres boules de Noël Harry Potter. Achetez des boules transparentes que vous pourrez remplir de sequins rouges et dorés, par exemple, pour faire un sapin aux couleurs de Gryffondor ! Vous pouvez faire la même chose avec les autres maisons et ensuite coller des blasons sur les sphères ! Il en va de même pour les guirlandes du sapin ! Vous pouvez également imprimer des images du monde Harry Potter et les enfiler sur des cartes solides pour créer des décorations de Noël Harry Potter comme :

  • les vifs d’or ;
  • les reliques de la mort ;
  • l’image de la couverture du livre ;
  • les créatures fantastiques (les lutins de Cornouailles) ;
  • les divers blasons des maisons de Poudlard ;
  • des bonbons (des chocogrenouilles).
Lisez-aussi  Nos idées pour une décoration Noël maternelle réussie

Aussi, vous pouvez accrocher les écharpes des maisons sur le sapin directement. Vous pouvez également trouver des guirlandes lumineuses flottantes sur le marché. Remplacez la célèbre étoile au sommet du sapin par le chapeau Harry Potter. Placez un train électrique autour du sapin pour commémorer le célèbre Poudlard Express.