Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

prise anti moustique bébé

Où trouver des avis concernant les prises anti-moustique pour bébé ?


Que vous soyez en vacances ou à la maison, les moustiques sont un vrai fléau, surtout la nuit. Il existe sur le marché de nombreux dispositifs et produits répulsifs afin d’éloigner ces insectes bruyants qui nous empêchent de dormir.

Mais que faire quand on a un bébé ? Dans cet article, nous allons parler des prises anti-moustique pour bébé, et vous dire où vous pourrez trouver des avis sur ce produit.

Qu’est-ce qu’une prise anti-moustique pour bébé et comment cela fonctionne ?

La prise anti-moustique est de manière générale, un dispositif qui permet de repousser (ou tuer) les moustiques. C’est un accessoire utilisé comme insecticide.

Les anti-moustiques se distinguent par :

  • Les insecticides ;
  • Les bracelets ;
  • Les bougies ;
  • Les diffuseurs électriques ou bien les prises anti-moustique.

Ces deniers contiennent divers produits actifs qui vont être diffusés dans la pièce en continu, tant que la prise est branchée au secteur, mais aussi hors branchement. Les insecticides contenus dans la prise anti-moustiques sont :

  • Le transfluthrine ;
  • L’esbiothrine ;
  • Le tétraméthrine, etc.

Les prises électriques possèdent des avantages, mais sont aussi dangereuses. En effet, les produits chimiques sont très efficaces, de plus, chaque prise dure jusqu’à 45 nuits, selon la force de diffusion.

Néanmoins, beaucoup de prises contiennent des produits nocifs pour la santé et pour l’environnement. L’esbiothrine, pourrait provoquer des troubles hormonaux. C’est pour cela que de nos jours, de nombreuses prises bio sont vendues dans le commerce, par souci d’écologie et de santé du consommateur.

Lisez-aussi  Quel est le prix d'un anti-moustique de chambre pour bébé ?

Les prises anti-moustique pour bébé, sont composées de produits bio, comme l’huile essentielle de citronnelle ou d’eucalyptus.

Les prises anti-moustiques pour bébé peuvent être aussi à ultrason. Ces derniers vont diffuser un son imperceptible pour les humains, et qui va repousser les insectes. Les prises anti-moustique à ultrason, sont donc un répulsif.

Quelle prise anti-moustique pour bébé choisir ?

Les prises anti-moustique pour bébé doivent être branchées la nuit, en prenant bien soin de ventiler la pièce, par exemple, en laissant la porte de la chambre ouverte.

Privilégiez pour bébé 3 types de prises anti-moustiques :

  • Les prises anti-moustique homéopathiques ;
  • Les prises anti-moustique à ultrason ;
  • Les prises anti-moustique veilleuses.

Mieux vaut les acheter en parapharmacie, ou sur certains sites spécialisés, car même si elles contiennent des huiles essentielles, certaines prises ajoutent des produits nocifs pour combattre les moustiques. Ce n’est pas idéal lorsqu’on a un bébé.

Le meilleur choix en ce qui concerne les diffuseurs anti-moustique pour bébé, sont ceux qui sont 100 % naturels et bio. Quant aux prises anti-moustique à ultrason, cela pourrait empêcher votre enfant de dormir, mais aussi le rendre irritable, car certains bébés sont sensibles aux ultrasons, mais heureusement, pas tous.

Parmi les meilleures prises anti-moustiques pour bébé, vous avez :

  • Kapo vert 100 % végétal, qui est le plus puissant ;
  • Chicco prise Anti-moustique à Ultrason Blanc de Chicco ;
  • Zen’sect pro Nature ;
  • Pyrel diffuseur liquide naturel ;
  • Stop insectes électronique avec veilleuse ;
  • Aries anti-moustiques.

Vous pourrez choisir une prise anti-moustique pour bébé à base de pyrèthre de Dalmatie. Les répulsifs sont eux, à base de :

  • Extrait de margousier ;
  • Citridiol, et citronnelle ;
  • Huiles essentielles de lavande et de menthe ;
  • Géraniol.
Lisez-aussi  Quel bracelet anti-moustique pour bébés choisir ?

Privilégiez pour vous, pour vos enfants et pour vos animaux de compagnie, des prises anti-moustique 100 % naturelles, qui n’auront pas d’effets secondaires à court et à long terme. Avant tout achat, lire attentivement la notice, certains enfants pouvant être allergiques à certaines plantes.

Comment trouver des avis sur une prise anti-moustique pour bébé ?

Si vous ne savez pas quelle prise anti-moustique pour bébé choisir, vous pourrez trouver des avis de consommateurs. Vous pourrez trouver ces avis sur les forums pour bébé, mais aussi sur des sites marchands en ligne, comme Amazon ou les boutiques de vente en ligne de produits et accessoires pour bébé.

Les avis des consommateurs sont très importants. Par exemple, certains parents qui auront essayé la prise anti-moustique à ultrason, vous diront si ce produit a perturbé le sommeil de leur bébé et si le produit est efficace contre les moustiques.

Vous pourrez également trouver des avis sur les prises anti-moustique pour bébé sur les sites de comparatifs. Ces derniers sont nombreux et sont fiables. Tout comme les sites de tests qui sont à prendre en considération.

Vous pourrez trouver des avis dans des boutiques pour bébé, et auprès de vos amis et famille, qui auront essayé les prises anti-moustique pour bébé.