Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

anti moustique chambre bébé

Quel est le prix d’un anti-moustique de chambre pour bébé ?


Quand les grands jours de chaleur sont là, en plus de cette dernière, de nombreux moustiques s’invitent également durant cette période estivale. Et quand on est parent, l’une de nos préoccupations est sans nul doute de savoir quel anti-moustique il faut choisir, dans le but de mieux protéger son petit bambin des piqûres éventuelles des moustiques, et de comment faire afin de le protéger de façon naturelle de ces multiples insectes. Mais aussi, à partir de quelle tranche d’âge, il est possible d’utiliser ces répulsifs. Voici, dans notre article, tous nos conseils sur l’anti-moustique de chambre pour bébé !

Choisir des anti-moustiques de chambre pour bébé, selon son âge

Il existe différents genres de moustiquaires sur le marché, qui aident à garder l’espace de la chambre du bébé exempt d’insectes. Par exemple, vous avez la possibilité de mettre une moustiquaire, aussi appelée auvent, sur le lit, le berceau ou même sur la poussette de votre bébé. Certains modèles peuvent être montés directement sur des fenêtres. Cette dernière option est particulièrement pratique, car elle permet d’éviter que les moustiques n’envahissent la chambre du bébé.

Jusqu’à l’âge de 6 mois, optez pour les moustiquaires cloches ou carrément des longs vêtements. Si votre bébé est dans le berceau, par exemple, il est conseillé de porter son choix sur les moustiquaires cloches plutôt que sur les moustiquaires drapées à la maison, ces dernières peuvent provoquer un étouffement.

Lisez-aussi  Quel bracelet anti-moustique pour bébés choisir ?

Il est aussi recommandé de faire porter de longs vêtements au bébé, c’est l’un des moyens les plus sûrs pour pouvoir le protéger, mais optez pour du coton ample afin d’éviter que le bébé n’ait trop chaud.

La majorité des poussettes offrent aussi des moustiquaires qui s’adaptent parfaitement dessus, mais cette solution n’est valable que pour les sorties.

Il existe également d’autres moyens pour combattre et éloigner les moustiques, tels que :

  • Les nébuliseurs électriques ;

  • Les diffuseurs ;

  • Les aérosols ;

  • Les répulsifs à appliquer sur les vêtements et sur le corps.

Peu importe l’anti-moustique choisi, il est nécessaire de prendre ses précautions au moment où l’on l’utilise. De plus, il faut bien vérifier l’âge auquel vous pouvez l’utiliser, et s’il s’agit d’un aérosol, il est conseillé de ne pas le vaporiser durant trop longtemps et à bien aérer la chambre après son utilisation.

Les anti-moustiques de chambre pour bébé, représentent-ils un danger ?

Il faut savoir que s’il est important de protéger votre enfant contre les piqûres de moustiques, il faut également veiller à ne pas utiliser de répulsifs anti-moustique ou d’autres sprays ou lotions similaires sur votre bébé. Effectivement, la pulvérisation de produits anti-moustique sur les enfants de moins de 2 ans, est particulièrement déconseillée.

Ce genre de produits possède des actifs chimiques toxiques pour les jeunes enfants qui peuvent provoquer de graves convulsions chez les bébés. Mais il est vrai aussi qu’il existe sur le marché des produits anti-moustique spécialement destinés aux bébés.

Cependant, ces produits pour jeunes enfants ont de très faibles concentrations de DEET, ce dernier étant considéré comme le procédé chimique le plus couramment utilisé et le plus connu comme répulsif cutané.

Lisez-aussi  Comment trouver un patch anti-moustique pour bébé ?

Ces substances constituent un problème majeur, car elles pénètrent dans le sang lorsqu’elles entrent en contact avec la peau du bébé. De plus, ces produits sont souvent allergènes et irritent la peau sensible des bébés.

Privilégiez ainsi les options alternatives de prévention, dans le but de préserver les bébés, jusqu’à ce qu’ils atteignent au moins l’âge de six mois, et après cet âge, il est préférable de porter son choix sur un anti-moustique qui soit naturel ou qui soit spécialement conçu pour les bébés.

Pour finir, à partir de deux ans et demi, il est conseillé de choisir un produit à très faible concentration en DEET.

Quel est le prix d’un anti-moustique de chambre pour bébé ?

En plus des divers anti-moustiques qu’on a cités précédemment, vous pouvez également utiliser une lampe anti-moustique, qui diffuse dans la chambre du bébé des rayons ultraviolets.

Il y a par ailleurs de petits appareils à énergie solaire qui sont destinés à émettre des ondes ultrasonores afin de combattre les moustiques. De plus, l’avantage de cet appareil est qu’il ne contient pas de produits toxiques.

Pour les prix des anti-moustiques, ils peuvent varier selon le modèle et le type choisi, mais généralement le tarif est assez abordable, quel que soit votre choix. Les tarifs peuvent donc osciller de 3 à 34 euros environ. Des sites proposent même des réductions jusqu’à -70 % pour les modèles qui dépassent les 100 euros.