Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

porte bébé dorsal

Quel est le meilleur porte-bébé dorsal ?


L’arrivée d’un enfant dans votre vie vient avec son lot de bonheur et d’émotion, mais aussi d’achats et de dépenses. En effet, un bébé a besoin de différents accessoires et vêtements nécessaires pour que son développement et sa vie se passent de la meilleure manière possible. Parmi ces dépenses, il y a les porte-bébé dorsaux qui leur sont indispensables pour les sorties. Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez certainement quel est le meilleur porte-bébé dorsal à acheter pour son bébé ?

Montis Explore Evolution porte-bébé

Si vous êtes une famille qui aime faire des randonnées ou des sports, alors ce modèle est parfait pour vous. En effet, il est fait pour que vous puissiez promener votre enfant sur de longs trajets.

Afin de le protéger des intempéries, il est constitué d’un pare-soleil ainsi que d’un pare-pluie : de ce fait, votre enfant sera protégé des rayons du soleil, mais aussi des légères averses.

Et pour qu’il soit le plus résistant possible, ce modèle de porte-bébé dorsal est fait d’une armature en aluminium très stable. Il est possible de penser qu’elle ne sera pas confortable pour l’enfant, mais ce n’est pas le cas, vu qu’elle est constituée d’un rembourrage qui va, non seulement, protéger l’enfant, mais aussi le parent qui le porte.

Ce porte-bébé dorsal peut être utilisé dès le plus jeune âge de votre enfant, mais aussi jusqu’à ses 5 ans. En effet, il peut supporter une charge de 25 kg maximum.

Lisez-aussi  Comment trouver un porte-bébé de 24 mois ?

Un autre avantage, c’est que ce modèle est doté d’un harnais très sécurisant pour votre enfant, qui fera qu’il ne bougera pas tout au long du trajet.

Mipies porte-bébé ergonomique

Si vous préférez un porte-bébé dorsal un peu plus léger, parce que vous n’êtes pas forcément fan des randonnées, alors ce modèle de chez Mipies, va vous ravir.

Ce porte-bébé dorsal est léger et fait de matériaux qui le sont tout autant. De ce fait, le parent qui le porte l’enfant va être bien confortable durant leurs marches et sorties.

Même s’il peut paraître très fragile, ce modèle peut transporter un bébé jusqu’à ce qu’il devienne un enfant de 4 ans, ce qui représente une certaine économie pour les parents qui n’auront pas à changer de porte-bébé dorsal pour 4 ans.

Un autre avantage de ce modèle de porte-bébé dorsal, c’est que ses bretelles sont matelassées et ajustables, ce qui fait que vous n’aurez pas de douleurs à vos épaules ou à votre dos, quand vous transportez votre enfant dedans.

Le seul inconvénient qu’on peut souligner, c’est le fait que la notice ou le mode d’emploi de ce modèle ne soit faite qu’en :

  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Italien.

De ce fait, vous serez dans l’obligation de la traduire si vous ne comprenez aucune de ces trois langues.

LilleBaby porte-bébé dorsal pour randonnée

Revenons au modèle pour les personnes qui aiment les randonnées. Celui-ci de la marque LilleBaby, est parfait pour les sorties en nature.

En effet, ce porte-bébé est très agréable à porter pour le parent puisqu’il a des bretelles ajustables et matelassées, qui font que vous pouvez l’adapter selon votre morphologie et selon la hauteur que vous souhaitez.

Lisez-aussi  Que choisir entre un porte-bébé et une poussette ?

De plus, elles sont dotées d’un garnissage assez épais afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou gêne au niveau de vos épaules. C’est aussi un modèle de porte-bébé dorsal qui peut accueillir votre enfant dès ses 6 mois et jusqu’à ce qu’il pèse 18 kg. De ce fait, il va tenir pendant un bon moment, ce qui est très économique pour les parents qui ont déjà assez de dépenses à faire.

Pour ce qui est du confort du bébé, il est au maximum du fait qu’il soit doté d’un pare-soleil pour lui éviter les coups de soleil ou encore les luminosités trop intenses.

Pour ce qui est des parents, le modèle est très apprécié, car il est non seulement sécuritaire avec sa ceinture au niveau de la poitrine, mais aussi son harnais avec 5 points d’accrochage pour que l’enfant ne bouge pas et ne se mette pas en danger.

Pour le côté pratique, il est aussi constitué de différents rangements où vous pouvez mettre par exemple, une bouteille d’eau ou de la nourriture pour votre enfant. Il est aussi pliable, ce qui fait qu’il est facile à transporter et à ranger.

Maintenant, vous savez quels sont les meilleurs modèles de porte-bébé dorsal et vous pouvez enfin faire votre choix pour votre petit.