Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

porte bébé 24 mois

Comment trouver un porte-bébé de 24 mois ?


Les porte-bébé font, sans nul doute, partie des meilleures solutions alternatives aux poussettes. Effectivement, lorsque vous faites de courtes courses, par exemple, il est inutile de sortir toute la panoplie, poussette et tout ce qui s’ensuit, car les porte-bébé, vous facilitent la vie avec leur côté particulièrement pratique. De plus, il y a sur le marché différents types de porte-bébé : ventraux, dorsaux, physiologiques et porte-bébé en écharpe, et ce, selon l’âge du bébé et les besoins du parent. Nous allons voir, dans cet article, tout ce qu’il vous faut savoir sur le porte-bébé de 24 mois, focus !

Quel porte-bébé est le plus adapté pour les bébés de 24 mois ?

Il faut, tout d’abord, savoir qu’il existe plusieurs sortes de porte-bébé, qui sont les suivants :

  • Les porte-bébé ventraux ;

  • Les porte-bébé dorsaux ;

  • Les porte-bébé physiologiques ;

  • L’écharpe de portage.

Le porte-bébé arrière (dorsal) est l’idéal relais après le porte-bébé avant (ventral). Plus particulièrement adaptés aux bébés à partir de neuf mois, les porte-bébé dorsaux, s’occupent d’apporter un meilleur maintien du cou et du dos du bébé. Il peut être utilisé pour des bébés qui pèsent jusqu’à une quinzaine de kilos, soit des bébés d’environ deux ans.

Que faut-il savoir sur le porte-bébé de 24 mois ?

Avec un porte-bébé dorsal, les petits peuvent facilement contempler le monde qui les entoure, à partir de vos épaules, sur un chemin que les poussettes ne peuvent pas emprunter, que ce soit en plein centre-ville, à la campagne ou pourquoi pas, même en randonnée en montagne. Le porte-bébé dorsal vous permet aussi d’avoir une liberté de mouvement de vos mains, lors de vos activités avec le petit bébé.

Lisez-aussi  Que choisir entre un porte-bébé et une poussette ?

Les bébés apprécient ce moyen de transport, car ils aiment la proximité qu’offre le porte-bébé avec leurs parents. Dans de nombreux cas, les repose-pieds sont intégrés dans le cadre du porte-dos, permettant aux bébés de pouvoir s’abaisser lentement jusqu’au sol, au moment de les déposer.

Une fois passé les 24 mois, le bébé est généralement trop lourd et trop grand pour pouvoir être porté, mais gardez à l’esprit que certaines marques ont des modèles adaptés et qui sont utilisables jusqu’à l’âge de trois ans.

Surtout dans les tout premiers mois de la vie d’un bébé, il convient de prêter attention particulière à la qualité du porte-bébé. Votre bébé doit être bien soutenu et sa tête doit être parfaitement maintenue, de ce fait, il est conseillé de bien vérifier la qualité de l’appui-tête.

Peu importe le modèle que vous souhaitez prendre, vous devriez l’essayer d’abord avec ou sans bébé, avant d’en faire l’achat. La sangle doit être suffisamment large et rembourrée, pour ne pas porter atteinte à vos épaules. Il convient également de contrôler les informations de poids du porte-bébé que vous comptez acheter. De plus, assurez-vous toujours que la tête du bébé est clairement visible lorsque vous l’installez dans le porte-bébé.

Les avantages et les inconvénients d’un porte-bébé de 24 mois

Comme on l’a vu plus haut, le porte-bébé dorsal est le plus adapté pour l’enfant de 24 mois, de ce fait, il est important de connaître les avantages qu’il présente, mais également ses quelques inconvénients.

Les avantages

Grand spectacle pour les bébés : ils peuvent facilement regarder par-dessus les épaules de leurs parents et profiter pleinement de la balade.

Lisez-aussi  Quel est le meilleur porte-bébé ?

Il offre de multiples accessoires optionnels, tels que les protections solaires ou de pluie, qui peuvent être emportés avec votre bébé, par tous les temps, cependant, faites quand même bien attention aux fortes chaleurs et aux grands froids.

Il y a habituellement un petit sac ou diverses pochettes de rangement, pour pourvoir y déposer et y ranger tous les accessoires, les produits à manger et les articles d’allaitement de votre bébé, pendant la course.

Il existe une grande variété de modèles de porte-bébé dorsaux disponibles sur le marché, avec une large gamme de matières et d’options, de quoi satisfaire tous les goûts et les couleurs.

Les inconvénients

Votre bébé ne sera pas dans une position physiologique, à moins que vous n’ayez un repose-pied, même si quelques heures par jour, n’auront pas forcément un grand impact, sauf s’il est utilisé durant plus de huit heures par jour.

Les porte-bébé ne sont pas adéquats au sport, mais uniquement à la marche. Les mouvements trop brusques sont à éviter. Se pencher, que ça soit en avant ou en arrière, est également déconseillé, sinon, votre bébé pourrait tomber.