Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

Porte bébé

Comment faire pour bien choisir un porte-bébé souple ?


Bébé arrive bientôt, et préparer son trousseau est un véritable moment de plaisir pour vous deux. Vous avez déjà préparé la chambre, installé le berceau, mais à chaque fois, quand vous entrez dans la chambre de votre bébé, vous avez l’impression qu’il manque quelque chose, mais quoi ?

Ne s’agirait-il pas d’un porte-bébé ? Et si vous n’en avez pas encore acheté, lequel vous allez prendre ? Car il y a tellement de modèles sur le marché, que vous êtes obligé de les voir tous, ou simplement, vous fier à nous, pour savoir comment choisir un porte-bébé souple.

Notre sélection des 4 meilleurs porte-bébé souple

  • INFANTINO Porte Bébé Flip Advanced 4 en 1, Porte Bébé Avec Assise Ergonomique, Ajustable, Mode De Portage Face Au Monde Et Face à Soi, Pour Nouveaux Nés Et Bébés de 3,6 à 14,5 kg
    Porte-bébé pour enfants de 3,6 à 14,5 kg qui offre 4 positions de portage: ventral (assise réduite), ventral (assise large), face au monde, dorsal Position siège ergonomique "m" pour la position face au porteur Inclut un appui-tête pour le soutien de la tête et la nuque des tout-petits Sa ceinture épaisse et ses bretelles rembourrées sont ajustables à la morphologie de l'utilisateur par boucles et garantissent un véritable confort de portage Des produits intelligemment développés, pour des parents heureux : chez Infantino nous sommes ravis de créer des produits ingénieux qui sont utilisés & appréciés par les parents du monde entier
  • INFANTINO Porte bébé Swift Classic Gris avec poche - 2 modes de portage - Bavoir amovible inclus - bretelles et sangles réglables - Dès la naissance - 3,6 à 11,3Kgs
    "Design : très léger et très confortable, couleurs classiques qui s'adaptent à tout type de vétements, ce porte bébé est extrêmement facile à utiliser. Il est réglable. Sangles latérales confortables et réglables. Bretelles matelassées et réglables pour un confort optimal pour la maman et le bébé. Livré avec bavoir amovible, lavable pour protéger vos vêtements et ceux de bébé. " "Modes de portage : ce porte bébé Swift convient dès la naissance, pour bébés de 3,6 à 11,3 kg et permet un portage ventral ou dorsal, face à soit, face au monde. Ajustable : ce porte bébé offre deux modes de portage, il est doté de bretelles rembourrées et d’une ceinture à boucle. Conçu pour toutes les morphologies et styles de vie" Avantages et utilisation : avec ce porte bébé, créez un lien affectif avec votre tout petit tout en gardant les mains libres. Doté d'une poche externe pour ranger vos effets personnels "Il est très léger. Poids 440 grammes. Livré avec un bavoir amovible et lavable Poche avant pour ranger quelques accessoires Il convient dès la naissance Poids de 3,6 à 11,3 Kgs" Infantino, des produits pour les bébés, bien conçus pour simplifier la vie des parents tous les jours !
  • Porte-Bébé, Porte-Bébé Multifonction 12 en 1 et Ergonomique avec Siège pour Bébés de 0 à 36 mois, Ceinture Réglable et Tissu en Maille 3D, Charge Maximale 18 kg
    【12 façons de porter】 Le porte-bébé offre 12 façons d'utiliser, adapté aux bébés de 3 à 36 mois. Les os du nouveau-né se développeront progressivement à ce stade, vous pouvez donc modifier la méthode d'utilisation en fonction de la croissance du bébé, qui convient à chaque étape de la croissance du bébé. Une variété de positions de portage ergonomiques peut être fournie au fur et à mesure que votre enfant grandit. 【Conception ergonomique】 Les bretelles épaissies et les ceintures extra larges augmentent le soutien et réduisent les vibrations, ce qui protège la colonne vertébrale du bébé, réduit la charge sur les épaules des parents et prévient les douleurs à la taille. Le rembourrage en coton doux du côté des jambes et les offres amovibles offrent un soin plus doux et plus complet de la peau sensible de bébé. 【Disponible pour toutes les sessions】 Le porte-bébé est doté d'un maillage 3D RESPIRANT, refroidit la chaleur pour une excellente circulation de l'air et aide votre bébé à rester au frais et à l'aise toute l'année. Lorsque le bébé transpire, le tissu absorbe l'humidité et la sueur s'évapore rapidement, donnant au bébé une sensation de fraîcheur et de confort. 【Matériau 100% confortable et sûr】 Le porte-bébé ergonomique est fabriqué en 100% coton de haute qualité, doux et respirant, il protège la peau sensible de votre bébé contre l'inconfort causé par les frottements. La conception détachable du bavoir garde le visage de bébé propre et le protège des bactéries en empêchant les sécrétions d'y rester. 【Plus pratique et facile à utiliser】 L'écharpe pour bébé peut bloquer le vent, l'ombre, protéger du soleil et est également très privée pour l'allaitement, profitant de la conception de rangement, y compris le sac de rangement et le sac de biberon sur le bilatéral de le porte-bébé, ils peuvent ranger des objets comme des téléphones portables, des clés, des serviettes en papier et des biberons !
  • You+Me 4-en-1 Porte-bébé Naissance avec Support Ergonomique - Mode De Portage Face Au Monde Et Face à Soi, Pour Nouveaux Nés Et Bébés de 3,5 à 14,5 kg - Physiologique Porte Bébé (Gris/Grey Mesh)
    Bébés de 3,6 à 14,5 kg – Article idéal pour la randonnée ou pour se débarrasser de cette poussette et pour câliner votre bébé comme avec une écharpe. 4 façons ergonomiques de transporter votre bébé ou votre enfant : portage dans le dos, 2 options de portage devant pour les nouveau-nés et les tout-petits, portage devant avec bébé de dos, pour les bébés de 6 mois et plus, et siège arrière large pour les tout-petits. Combattez la chaleur grâce à une doublure en maille 3D respirante pour une excellente circulation de l'air. En outre, ce porte-bébé est livré avec un élégant bavoir bandana 2-en-1 qui peut être utilisé avec le porte-bébé ou séparément. Support parfaitement adapté pour tous les pourvoyeurs de soins – de petite à grande taille, pour homme et femme. Appui-tête intégré. Entretien facile, lavage et séchage en machine.

Pourquoi un porte-bébé ?

Tout le monde vous dira d’acheter un porte-bébé pour être plus à l’aise, avoir les mains libres tout en portant votre bébé.

Lisez-aussi  Quel est le meilleur porte-bébé dorsal ?

C’est bien vrai tout ça, mais il existe une raison beaucoup plus importante, qui devrait vous motiver pour acheter un porte-bébé : celle d’avoir constamment votre bébé sur la poitrine ! Si vous ne le savez pas encore, bébé est habitué à entendre des battements de cœur de sa maman, et ça le rassure.

Voilà pourquoi, pendant les premiers mois de sa vie, il est recommandé de le porter dans un porte-bébé adapté à son âge, une manière de rester en contact permanent avec lui.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé souple ?

Un porte-bébé souple, est un équipement qui sert à porter votre bébé, tout en épousant sa forme, pour vous libérer les bras, et ce, dans un confort total.

La mode du porte-bébé nous vient directement d’Afrique, où les mamans étaient obligées de travailler, tout en gardant leurs bébés sur le dos, et depuis, le concept du porte-bébé a bien évolué pour aboutir enfin au porte-bébé souple qui est nettement plus avantageux que toutes les méthodes qui l’ont précédé pour porter un bébé, car le porte-bébé souple :

  • Assure un contact de peau à peau entre bébé et maman ;
  • Réduit les pleurs de bébé, parce que tout près de maman, il est rassuré ;
  • Il constitue une manière de faire découvrir le monde à son bébé ;
  • Il s’adapte parfaitement à la forme de la colonne vertébrale de la maman ;
  • Il permet de garder bébé bien au chaud ;
  • Il laisse plus de liberté aux bras de la maman qui va vaquer à ses occupations.

Vous pouvez constater que le porte-bébé souple, n’a que des avantages, raison pour laquelle chaque année, de plus en plus de mamans décident de l’adopter.

Lisez-aussi  Que choisir entre un porte-bébé et une poussette ?

Comment choisir un porte-bébé souple ?

Si c’est la première fois que vous achetez un porte-bébé souple, sachez qu’il y a une liste de caractéristiques que ce dernier doit comporter, et ce, pour offrir un maximum de confort pour le bébé ainsi que pour la maman.

En effet, un porte-bébé souple doit :

  • Prendre en considération l’âge, la taille ainsi que le poids du bébé ;
  • Respecter l’anatomie du bébé, mais aussi celle de la maman ou du porteur ;
  • Être facile à utiliser, même pour le papa.

Voilà pourquoi, avant d’opter pour un modèle particulier de porte-bébé souple, vous devez à tout prix, prendre le temps d’en essayer plusieurs, histoire de voir lequel parmi eux conviendrait le plus à votre bébé, ainsi qu’à vous.

Le porte-bébé écharpe

Le porte-bébé écharpe est constitué généralement d’un long morceau de tissu solide et doux à la fois, à nouer selon une certaine méthode, car il en existe plusieurs, raison pour laquelle nous vous invitons vivement à consulter ce genre de tuto disponible sur Youtube.

Par ailleurs, le porte-bébé écharpe, est le meilleur porte-bébé souple qui existe ! En effet, ce dernier offre à la fois la possibilité de porter le bébé, mais aussi celle de lui donner cette impression d’être encore dans le ventre de sa mère, une chose qui est très rassurante pour lui, notamment les premiers jours de sa vie.

Le porte-bébé ventral

Les nouveaux modèles de porte-bébé ventral sont largement inspirés du porte-bébé écharpe, mais sans la contrainte de les nouer.

En effet, ce genre de porte-bébé, offre la possibilité de mettre le bébé à l’aise, non pas dans un morceau de tissu, mais dans un genre d’enveloppe qui se porte à son tour de différentes manières, de façon à donner plus de possibilités pour le porteur.

Lisez-aussi  Quel est le tarif d'un porte-bébé ventral ?

Enfin, le porte-bébé ventral, offre les mêmes avantages que le précédent, mais avec plus de facilité, ainsi que d’options pour l’attacher.