Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

prix porte bébé

Quel est le prix d’un porte-bébé ?


Vous êtes en train de préparer l’arrivée de votre bébé ? Alors, c’est le moment de choisir le porte-bébé à acheter. Pour cela, il faudra connaître la fourchette des prix. Il existe des centaines de modèles sur le net aussi différents les uns des autres. Dans tous les cas, il faut penser avant tout à la sécurité du bébé. Acheter un modèle moins cher, c’est bien, mais la priorité est d’éviter que celui-ci se déchire et fasse tomber votre bébé.

Le prix d’un porte-bébé : quels sont les différents types de porte-bébés ?

Différents types de porte-bébés existent. D’abord, le porte-bébé physiologique est l’un des modèles les plus choisis. Il est caractérisé par sa forme qui fait que la tête de votre bébé arrive à la hauteur de votre bouche. Votre bébé sera en position physiologique dans cet accessoire et aura le tissu qui arrive jusqu’aux genoux de celui-ci.

Le porte-bébé physiologique peut être vendu sous deux formes. La première forme est le porte-bébé ventral. C’est sans doute la forme la plus populaire. D’ailleurs, ce modèle peut être utilisé durant les 9 premiers mois du bébé. C’est le type de porte-bébés le plus recommandé pour que votre petit bout de choux puisse s’installer contre vous durant ses premiers mois où il est le plus fragile.

La deuxième forme qui existe est le porte-bébé dorsal. Comme vous pouvez vous le constater, celle-ci n’est pas très idéale pour les nouveau-nés. Le bébé ne pourra pas tenir sa tête tout seul. Donc, elle ne lui conviendra pas. En revanche, elle est plus adaptée à un âge un peu plus grand, à partir de 9 mois jusqu’à 3 ans environ. Elle supporte aussi un poids plus élevé. Elle sera ainsi parfaite pour un enfant de 2 à 3 ans.

Lisez-aussi  Quels sont les meilleurs porte-bébés ?

Le prix d’un porte-bébé : comment choisir son porte-bébé ?

Actuellement, il existe beaucoup de porte-bébés de dernières générations qui sont, à la fois, très beaux et très résistants. Pour en choisir un, il faut d’abord sélectionner celui qui va procurer le plus de confort à votre bébé, surtout pour les nouveau-nés, car ils sont extrêmement fragiles. Il existe certains porte-bébés qui sont ajustables, mais le mieux est d’opter pour un modèle qui correspond exactement à l’âge de votre bébé. Ainsi, il faudra choisir entre un porte-bébé pour nouveau-nés et un porte-bébé évolutif.

L’usage du porte-bébé est aussi un critère très important qui va déterminer le modèle à choisir, car il existe des modèles pour les randonnées et pour de nombreux autres usages. Un autre critère qui va grandement peser dans le choix de votre porte-bébé est le type d’installation. En effet, il existe des porte-bébés à clips ou performés. Les deux sont différents. C’est sur le porte-bébé à clips que l’on retrouve une installation simplifiée grâce à un système d’attache.

Ainsi, ayez le réflexe de choisir votre porte-bébé selon ces détails et veillez à sélectionner un modèle dont la matière est respirante et facilement lavable pour profiter de plus de praticité.

Quels sont les meilleurs porte-bébés et leurs prix ?

Des porte-bébés, il y en a plein sur le marché, qu’ils soient ventraux ou dorsaux. Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, deux modèles de porte-bébé sont plus populaires que les autres. Ce sont le Love and Carry On + et le Néobbulle Néo V3. Ce sont des modèles physiologiques plus adaptés aux nouveau-nés. Ils sont aussi ajustables en hauteur et en largeur et extrêmement faciles à installer. Et c’est justement ce qui fait la force de ces deux porte-bébés.

Lisez-aussi  Où acheter un porte-bébé 3 en 1 ?

Ce type de porte-bébés est certainement parfait pour les parents qui ont l’intention de porter leur bébé dès la naissance sans recourir à l’écharpe. Ces deux modèles sont aussi conçus à partir de tissus souples qui sauront donner le confort nécessaire à votre bébé. Ajoutons à cela une assise parfaite pour la taille des nouveau-nés ainsi que des bretelles positionnées sous les fesses du bébé qui sont conçues spécialement pour les bébés qui viennent tout juste de naître. Ces deux porte-bébés peuvent aussi supporter un poids de 15 kg, ce qui est quand même assez conséquent.

Pour ce qui est des prix de ces deux accessoires, cela varie selon les modèles proposés. Nous citons quelques modèles ci-dessous :

  • Néo V3 Ebène : 135 euros ;
  • Néo V3 Ocre : 145 euros ;
  • Love and Carry On Miami : 135 euros ;
  • Love and Carry On Cool Birds : 149 euros.