Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

porte bébé 3 en 1

Où acheter un porte-bébé 3 en 1 ?


Le portage d’un bébé est très important dès son plus jeune âge. Tous les nouveaux parents, surtout les mamans, peuvent dire à quel point le porte-bébé peut s’avérer très pratique.

Sur le marché, il y a une multitude de modèles de portes bébés entre le physiologique, l’ergonomique et celui avec plein de poches, on peut facilement s’y perdre. Pour éviter cela, voici comment choisir un porte-bébé 3 en 1 adapté au bébé et aux parents, et où l’acheter au meilleur prix.

Critères de choix pour un porte-bébé 3 en 1

Vous venez d’avoir un enfant il n’y a pas longtemps ? Ne vous affolez pas, vous avez toujours la possibilité de vous balader sereinement avec votre bébé si vous avez un porte-bébé 3 en 1.

Cet accessoire vous sauvera la vie, en plus, il vous permettra de créer un lien très fort avec votre bébé. Avant de passer par la case achat, n’oubliez pas qu’il y a quelques critères à prendre en compte pour que votre porte-bébé 3 en 1 vous convienne à vous, mais aussi à votre bébé, à savoir :

  • La physiologie de votre bébé et son anatomie ;
  • La taille, le poids et l’âge de votre petit ;
  • Le confort pour vous et pour votre bébé ;

La physiologie de votre bébé est le principal critère à ne pas négliger. Veillez à ce que votre bébé soit bien installé et évitez de prendre un porte-bébé 3 en 1 dans lequel votre bébé sera suspendu par l’entrejambe.

Cette position ne mettra pas votre bébé à l’aise. L’idéal serait un porte-bébé 3 en 1 dans lequel le dos de votre bébé sera arrondi pour que ses pieds soient remontés au niveau de ses hanches.

Lisez-aussi  Que choisir entre un porte-bébé et une poussette ?

L’âge, le poids et la taille du bébé mentionnés sur le porte-bébé 3 en 1 sont également à prendre en compte. Mais cela n’est pas toujours correct. Par exemple, il y a certains porte-bébés conçus pour les nouveaux nés, mais avec une assise trop large, il est difficile de porter un nourrisson.

C’est pour cette raison qu’il faut que vous preniez un porte-bébé 3 en 1 compatible et adapté à la morphologie de votre bébé pour qu’il soit confortablement installé.

Déjà que vous souffrez en portant votre bébé, il est inutile de souffrir parce que le porte-bébé choisi n’est pas confortable. Avant d’en acheter, vérifiez les réglages de ce dernier : le tablier et l’assise. Il serait préférable que votre bébé soit porté haut et que son poids soit bien réparti.

Avant de faire un choix, nous vous recommandons de voir plusieurs modèles de porte-bébé 3 en 1 et de les comparer entre eux, voire même de les essayer.

Où peut-on acheter un porte-bébé 3 en 1 ?

Pour acheter un porte-bébé 3 en 1, dirigez-vous vers les sites de vente en ligne tels qu’Amazon et Cdiscount. Vous y trouverez un large choix de porte-bébés avec des prix réduits. En plus, vous pouvez trouver les plus grandes enseignes à bas prix, mais vous ne serez pas en mesure de comparer et de voir la qualité de plus près.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de vous tourner vers des magasins physiques. Vous pourrez voir la qualité du porte-bébé, comparer plusieurs modèles et les essayer jusqu’à ce que vous trouviez un modèle adapté à vous et à votre bébé. Il est inutile de débourser une fortune dans un porte-bébé qui ne vous servira à rien.

Lisez-aussi  Comment trouver un porte-bébé de 24 mois ?

Parmi les grandes enseignes où vous trouverez les meilleurs modèles à des prix raisonnables :

  • Maydolly ;
  • Chicco ;
  • Contours Baby…

Les avantages d’un porte-bébé 3 en 1

Comme vous vous en doutez, le portage ne peut être que bénéfique pour les bébés si le porte-bébé utilisé est de bonne qualité et convient à la morphologie de votre bébé. Cet accessoire peut avoir plusieurs avantages ;

  • Il réduit les pleurs du bébé ;
  • Il offre 3 positions de portage différentes ;
  • Il s’ajuste à la taille de votre bébé ainsi qu’à la vôtre ;
  • Il est confortable ;
  • Il a plusieurs fonctionnalités ;
  • Il répartit le poids du bébé de façon égale.

C’est comme ça que le porte-bébé 3 en 1 séduit de plus en plus de jeunes parents. En plus, il permet que le bébé soit en face à eux, ce qui lui confère un sentiment de sécurité et les parents seront, à leur tour, rassurés.