Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

meilleurs porte bébé

Quels sont les meilleurs porte-bébés ?


Un porte-bébé est un accessoire qui permet de faciliter la vie quotidienne de nombreux parents. Il fait partie des premiers accessoires à acheter lorsqu’un couple prépare l’arrivée de leur bébé. En effet, ce porte-bébé possède plusieurs atouts et bienfaits. Il suffit de choisir le meilleur modèle.

Dans cet article, on va vous aider à trouver le meilleur porte-bébé et on vous donnera quelques informations de plus, telles que les bienfaits et les avantages d’un porte-bébé. Bonne lecture !

Quels sont les meilleurs porte-bébés sur le marché ?

Un porte-bébé est un accessoire incontournable dès la naissance de votre enfant. Il est conseillé de choisir le meilleur porte-bébé pour assurer sa sécurité et son confort. En effet, sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de porte-bébés, chacun avec ses propres caractéristiques et avantages.

Si vous souhaitez acheter un porte-bébé pour votre enfant et que vous ne savez pas lequel choisir, ne vous inquiétez pas. Nous vous donnons notre sélection des meilleurs modèles.

Le porte-bébé Embrace d’Ergobaby

Cet accessoire est très confortable. Il est composé d’un tissu enveloppant et d’un renfort au niveau des jambes et de la tête. Il est possible de trouver le porte-bébé Embrace d’Ergobaby en plusieurs couleurs, comme le bleu, le bordeaux, le rose et le bleu. Parmi ses différentes caractéristiques, on mentionne son siège ergonomique. Ce porte-bébé peut porter un bébé de 20 Kg et il a une garantie de 10 ans.

Lisez-aussi  Quel est le meilleur porte-bébé ?

Le porte-bébé One Air de BabyBjorn

Ce porte-bébé est doté de plusieurs positions de portage (4 positions). Vous pouvez l’utiliser de la naissance de votre bébé jusqu’à ses 3 ans. Il est fabriqué à partir d’un tissu mesh qui est souple et aéré. Le porte-bébé One Air de BabyBjorn possède une bonne stabilité au niveau de la ceinture, et le plus important, c’est qu’il est conforme aux normes de sécurité.

Le porte-bébé Evolu Bulle de Neobulle

Il s’agit d’un porte-bébé qui possède deux positions de portage. Il assure le confort et la sécurité de votre bébé à l’aide d’une fermeture qui a cinq points, de la ceinture et de deux clips. Le porte-bébé Evolu Bulle de Neobulle est fabriqué d’un tissu élastique 100 % coton bio.

Le porte-bébé Flexia de Babylonia

Le porte-bébé Flexia de Babylonia s’adapte au bébé, de sa naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. C’est un modèle évolutif. La position de ce porte-bébé est M, avec trois options de portage.

Comment choisir le meilleur porte-bébé ?

Un porte-bébé n’est pas un simple accessoire. C’est un moyen de transport très pratique pour les bébés et pour les parents aussi. En effet, certains modèles possèdent de nombreux atouts. Ainsi, il est nécessaire de savoir choisir le bon modèle.

Premièrement, il faut savoir que l’âge du bébé est un critère très important à prendre en compte. Pour un bébé d’un à trois mois, optez pour un porte-bébé en format banane ou hamac. Après ses trois mois, vous pouvez choisir le porte-bébé kangourou. A partir de l’âge de 9 mois, vous allez passer votre bébé en dorsal ou en ventral.

Lisez-aussi  Quel est le tarif d'un porte-bébé ventral ?

Ensuite, il faut prendre en compte le portage physiologique : le porte-bébé doit présenter une position en grenouille (jambes écartées, en appui sur les fesses et les genoux relevés). Sachez qu’il est déconseillé de choisir un porte-bébé avec un portage ventral face au monde, car il n’est pas physiologique.

Enfin, en ce qui concerne la fréquence d’utilisation et si vous comptez utiliser le porte-bébé fréquemment, optez pour un modèle facile à installer, comme le porte-bébé préformé à clips ou à sangles.

Quels sont les avantages et les bienfaits des meilleurs porte-bébés ?

Certains parents hésitent à acheter un porte-bébé, pourtant ce dernier possède de nombreux avantages et bienfaits. En effet, le portage pour les parents permet de libérer les mains donc ils pourront faire leurs courses quotidiennes tout en s’occupant de leur bébé. Aussi, le porte-bébé contribue au bon développement de votre bébé et à son bien-être.

Dans la liste suivante, nous vous citons d’autres bienfaits des porte-bébés :

  • Ils favorisent la continuité naturelle avec la mère ;
  • Ils favorisent l’allaitement et renforcent le lien avec la mère ;
  • Ils facilitent la digestion ;
  • Ils limitent le problème de reflux.