Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

Portique d'éveil en bois

Quels sont les meilleurs modèles de portiques en bois ?


Les portiques pour bébé sont des objets vraiment pratiques et pour cause : ils peuvent se greffer n’importe où ! Dans le but de choisir un bon portique pour votre petit bambin, il convient de consulter au préalable plusieurs modèles afin de comparer et de faire votre choix. Cet équipement est intelligemment conçu pour développer les sens de bébé de manière ludique et amusante, tout en misant sur le confort et surtout sur un critère de la plus haute importance : la sécurité. Découvrons ensemble les meilleurs portiques d’éveil sur le marché, pour vous aider à trouver la perle rare pour votre bébé. Allons-y !

La marque Bieco, un incontournable pour l’équipement de bébé

Le portique en bois de la marque Bieco est tout simplement le coup de cœur de cette sélection, ce dernier est pratique, car il stimule vraiment les sens de votre petit et pique sa curiosité à travers des couleurs chatoyantes et vives, de plus, la sécurité est le maître mot chez Bieco et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur portique en 2021. Pourvu de plusieurs jeux de lumière et de sons, il fera sourire bébé tout en l’émerveillant, son prix est très arrangeant : seulement 45 euros, un autre avantage, il est éducatif et amusant, ce portique est fabriqué en un bois qui respectera la sensibilité de bébé, puisqu’il est traité dans les normes et très résistant. Avec aucune matière nocive, vous pourrez laisser bébé s’y amuser les yeux fermés et ce modèle convient tout à fait aux nourrissons.

Lisez-aussi  Pourquoi utiliser les tapis d'éveil sensoriel ?

Luchild Baby Gyms Mat, un portique pratique

Pour un portique d’entrée de gamme, mais tout aussi performant, c’est le meilleur modèle que l’on pourrait vous proposer. Ce portique 3 en 1 favorise les sens de votre bébé. Effectivement, on y trouve :

  • Un baby gym, parfait pour faire bouger bébé ;

  • Une fonction piano, pour familiariser votre bambin avec les sons ;

  • Un arc de jeu, pour stimuler son imagination.

Conçu pour un bébé dès la naissance, il comporte un joli hochet multicolore et son piano est facilement déplaçable, ce qui privilégie les mouvements de bébé, son prix est de 40 euros, il est donc très abordable et le rapport qualité/prix est vraiment intéressant, en plus de la couleur, et surtout la matière qui respecte la peau de bébé, fait de ce portique un réel atout saura charmer tous les parents (et surtout les enfants !)

Pour un portique haut de gamme

Vous souhaitez faire un joli cadeau à une personne qui vous est chère lors d’une baby shower ? Optez pour ces jolis portiques aux diverses fonctionnalités aussi attirantes les unes que les autres. Vous ferez sensation ! Le prix est certes un peu plus élevé que les portiques que l’on a cités précédemment, mais ils valent parfaitement leur prix.

Bright Starts

Ce dernier offre de multiples activités ludiques qui stimuleront les sens de votre bambin, il s’amusera avec le joli tigre lumineux qui clignote de temps à autre, de quoi éveiller l’attention de bébé. De plus, le portique est pourvu de jolies mélodies et de comptines qui développeront l’ouïe de votre bout de chou, vous l’aurez donc compris, le portique est conceptualisé autour du thème de la jungle. Votre enfant découvrira donc le zèbre, mais aussi le lion ainsi que la verdure de la nature et enfin il faut savoir que sa qualité est irréprochable, il est parmi les portiques les plus sécurisés du marché, un atout non négligeable. Comptez 70 euros pour ce joli portique, croyez-nous, il vaut largement son prix !

Lisez-aussi  Qu'est-ce qui fait du tapis d’éveil Montessori le meilleur choix ?

Mami mami Home

Confectionné en bois et en silicone dédié à des fins alimentaires, ce modèle-ci enchantera votre bébé, il possède une garantie de non-toxicité et est conçu en protégeant l’environnement, écoresponsable, il favorise l’éveil de bébé en stimulant ses 5 sens. Les couleurs vives et les mouvements des animaux suspendus sauront attirer l’œil de votre petit ange, de plus, son câble de fixation rend le portique très stable et apporte un côté pratique lorsque le moment est venu de le ranger, et en effet, ce prototype est pliable et vous pourrez le disposer dans un petit espace en toute simplicité, facile d’entretien, il vous sera possible de disposer les jouets préférés de bébé, cependant, comptez 65 euros pour faire le bonheur de votre bébé et participer à son éveil. Et ça, ça n’a pas de prix !