Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

Siège activité bébé

Quels sont les meilleurs sièges d’activités pour bébé ?


Très bien installé dans son siège d’activités pour bébé, votre petit bout grandit tout en s’amusant. En effet, c’est l’idéal, car la structure de ce dernier maintient correctement votre bébé en place, dans le but qu’il ait, à sa disposition, diverses activités, qui le tiendront occupé et qui piqueront sa curiosité. Il peut se divertir, mais aussi apprendre et mettre en éveil l’ensemble de ses sens, pendant que vous gardez un œil sur lui, en vous consacrant à une autre tâche. Découvrons ensemble notre sélection des 4 meilleurs sièges bébé sur le marché, en termes de confort, de sécurité, mais aussi de prix. C’est parti !

Bambisol Creative, un siège d’activités haut en couleurs !

Si votre bébé a 6 mois, il peut demeurer sur ce très joli siège d’activités multicolores. Avec une assise des plus confortables, ce dernier est entièrement rotatif. Votre petit ange pourra se tourner de tous les côtés, pour accéder à tous les divertissements intégrés. Y sont compris, une tablette musicale qui chante les plus belles comptines, un miroir et de jolis hochets de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. De quoi partir à l’aventure !

Un siège bien pratique

Le côté pratique réside dans le fait que le siège est réglable. Vous pourrez donc ajuster la hauteur à votre guise et vous aurez à choisir entre 3 hauteurs différentes. Plus bébé grandit, plus vous pourrez changer la hauteur du siège, ce qui vous permettra aussi de garder votre siège pendant une longue durée. Il va sans dire que c’est un critère de taille ! Confortable et sécurisé, le siège ne peut, toutefois, pas accueillir un jeune enfant de plus de 12 kilos. Son prix : 64 euros.

Lisez-aussi  Pourquoi utiliser les tapis d'éveil sensoriel ?

Le siège d’activités Jumperoo Jungle Trotteur

Ce dernier se rapproche du précédent modèle, à une différence prés : il est axé sur le thème de la Jungle. Grace aux sons et aux musiques de Fisher Price, à partir de 6 mois, vos petits bambins se feront un plaisir d’utiliser le siège d’activité Jumperoo. Riche en activités de toutes sortes (12 en tout, rien que ça !), bébé sera ravi. Ainsi, on y trouve entre d’autres des activités, telles que :

  • Partir à la découverte des animaux de la jungle et connaître leurs bruits ;
  • De jolis jeux de lumière seront mis à sa disposition et illumineront sa journée ;
  • Des hochets et un jeu de perles, sont également intégrés.

Le siège d’activités est évidemment réglable et la chaise est rotative à 360 degrés. Sa robustesse et sa sécurité permettent à ce siège d’activités, un succès fou. De plus, le coussin de siège peut se retirer et être passé à la machine. On adore ! Comptez, tout de même, 95 euros pour ce modèle-ci.

Summer Infant SUPERSEAT : un siège multifonction

Ce siège d’activités 4 en 1, joue aussi le rôle d’un banal rehausseur pour bébé. Il aide, en premier lieu, au maintien de votre bébé et lui offre une position correcte en toute autonomie. Cette structure est également dotée d’une multitude de jeux, tout aussi attrayants les uns que les autres. Haut en couleur, vous retrouverez, entre autres, des anneaux, un joli hochet, ainsi qu’un miroir. Idéal pour garder bébé bien occupé, les perles colorées sont très ludiques.

Des atouts non-négligeables

Il s’amusera donc à toucher, à secouer et à observer les petits objets qui l’entourent, et ce, tout en sécurité. Ainsi, si vous souhaitez utiliser simplement le rehausseur, il ne vous restera plus qu’à décrocher la table d’activité. Cette dernière se replace tout aussi facilement. Les sangles de sécurité et l’entretien facile, font de ce siège d’activités un très bon choix. Comptez 64 euros pour ce modèle.

Lisez-aussi  Comment choisir le meilleur tapis d'éveil ?

Le siège d’activités Disney Baby, parfait pour votre petite princesse

Ce siège d’activités a été créé en hommage à la fameuse Minnie, petite starlette et copine du fameux Mickey. Tout en rose, il sera parfait pour vos petites princesses. De plus, les activités y sont très diversifiées et les jouets sont de qualité. Un siège en mousse est prévu pour une excellente assise, et plus de 12 jeux sont présents. De quoi tenir votre petite bien occupée ! Tout le monde en profite. Bien évidemment, réglable et conçu à partir d’éléments nobles, qui justifient entièrement son prix, ce siège d’activités offrira une totale sécurité et un confort maximum. À 150 euros, ce siège ne vous décevra pas et fera le bonheur de votre petite princesse.