Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

meilleur tapis d'éveil évolutif

Comment choisir un tapis d’éveil évolutif adapté à votre bébé ?


Un tapis d’éveil est un objet indispensable pour les nouveaux nés. Dès leurs premières semaines, ils adorent ce genre de tapis et le fait de découvrir leur nouveau monde sur ce bout de tissus.

C’est parfait pour la phase d’éveil de votre bébé ! Il est même possible de rajouter quelques jouets qui pourraient l’encourager à la découverte.

C’est aussi vers les six mois que le tapis de jeu tient toute son importance puisque ce dernier est idéal pour permettre à votre enfant d’apprendre à ramper. Ainsi, nous vous guidons pour votre choix de tapis dans cet article.

Comment choisir un tapis d’éveil évolutif ?

Pour choisir un tapis adapté à votre bébé, il faut le sélectionner selon plusieurs critères. D’abord la sécurité qui est toujours l’élément le plus important quand il s’agit de bébé.

Il est donc nécessaire de vérifier si le tapis est conforme à la norme française NF et de s’assurer que celui-ci ne comporte pas d’éléments que votre enfant pourra arracher et avaler.

Vous l’aurez compris, il faut commencer par choisir des tapis qui ne vont pas nuire à votre petit bout de chou.

Ensuite, il faut aussi opter pour le confort, car votre enfant passera assurément des heures sur ce tapis, choisissez de ce fait celui qui pourra l’isoler complétement du sol et pour cela, il faut prendre un modèle assez épais.

Lisez-aussi  Comment choisir une arche d’éveil ?

Faites aussi attention aux différents jouets que comporte le tapis et contrôlez que le portique, s’il en contient un, soit détachable, puisque cela est plus pratique.

Autre critère indispensable pour l’achat d’un tapis d’éveil, c’est de s’assurer que celui-ci propose diverses activités pour votre bébé.

Le but est de procéder à l’éveil de ce dernier, le tapis doit donc comporter suffisamment d’activités. Enfin, votre choix doit se porter sur des couleurs vives qui seront appréciées à coup sûr par les enfants. Un tapis qui saura associer cela à des formes géométriques apparentes sera de ce fait idéal.

Quel tapis d’éveil évolutif acheter ?

Il existe sur le marché des milliers de tapis d’éveil différents, ce qui risque sérieusement de compliquer votre choix. Nous vous proposons ci-dessous, une petite sélection d’articles qui pourra vous aider à choisir votre tapis.

Le tapis d’éveil évolutif Gymini black & white

Ce tapis est l’un des meilleures pour stimuler la vision d’un enfant. Il comporte 18 activités pour enfants différentes :

  • Jouets musicaux ;
  • Carillons ;
  • Hochet amusant ;
  • Livre en tissus.

Ce modèle est sans doute l’un des meilleurs que vous trouverez. Et cela se confirme très vite quand on remarque à quel point ce tapis évolue bien avec votre bébé. Il est également lavable et ce sera très pratique pour laisser jouer votre enfant sans lui poser de limites et pour pouvoir le nettoyer par la suite en toute simplicité. Ce produit est de grande qualité, les avis clients positifs en témoignent.

Le tapis d’éveil évolutif Fisher Price

Le tapis de la jungle Ficher Price est aussi idéal pour l’éveil de votre bébé. Ce dernier lui offre la possibilité de jouer des heures allongé sur le dos ou sur le ventre et même de ramper dessus une fois qu’il sera assez grand pour le faire.

Lisez-aussi  Comment fabriquer soi-même un tapis d'éveil DIY ?

Ce produit comporte aussi une dizaine de jouets adaptés à votre bébé, et qui le suivront de près durant son évolution.

Le tapis est censé représenter une jungle, c’est d’ailleurs tout l’intérêt de mettre des couleurs vives ainsi que des peluches d’animaux. Il y a aussi possibilité de mettre des mélodies et des lumières, ce qui intéressera encore plus votre bébé. Pour couronner le tout, ce tapis est également lavable.

Le tapis d’éveil évolutif Bright Stars

Le tapis Bright Stars est aussi un modèle qui évoluera très bien avec votre bébé. En effet, il a été spécialement élaboré pour grandir avec les tout-petits et il assume ce rôle de la meilleure façon.

Ce tapis peut même se transformer en aire de jeu ou en piscine à balles, ce qui vous donne davantage de possibilités. Il dispose d’une arche qui contient sept jouets avec une possibilité de mettre de la musique ainsi que des lumières.

Pour finir, ce tapis au design attirant et aux couleurs attrayantes peut être emporté partout où vous allez, et cela, grâce à un sac spécial dans lequel vous pourrez le ranger très facilement. Une fois de plus, le tapis Bright Stars pet aussi être lavé.