Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

bébé sur un tapis musical

Quels sont les meilleurs tapis musicaux ?


Le tapis musical est un incontournable pour développer les sens de votre petit ange, utilisable dès la naissance, ce tapis est pratique pour amener votre petit bout à bouger. Si vous souhaitez acheter un tapis musical pour votre petit bambin, il est très utile de vous rapprocher des comparateurs sur le web pour faire votre choix, ainsi, vous aurez des avis de parents qu’ils soient positifs ou négatifs, cependant, Il existe bien entendu plusieurs marques qui commercialisent les tapis d’éveil. Nous avons résumé pour vous les meilleurs tapis musicaux et nous prendrons connaissance des caractéristiques que doit réunir le modèle pour plaire aux enfants, et aux parents !

Le tapis musical ‘’ Bright Starts Your Way Ball Play’’

Commençons par le coup de cœur de notre sélection, ce tapis 5 en 1 est utilisable dès la naissance de bébé et lui servira tout au long de ses 3 premières années, de plus, il est pourvu de plusieurs caractéristiques, notamment la fonctionnalité permettant d’élever ou d’abaisser les parois et vous pourrez donc en faire un parc pour laisser votre bébé jouer en toute sécurité, ou encore l’ouvrir pour le laisser à plat ventre découvrir les couleurs. Pratique, n’est-ce pas ?

Un tapis évolutif

Évolutif en fonction de l’âge, ce tapis contient un sac intégré pour y ranger ses petits doudous qui chantent, mais aussi un portique à activités telles que des jeux musicaux, et enfin une trentaine de balles multicolores pour un âge plus avancé. Le gros avantage reste que ce tapis est très léger, avec un poids de 450 g, ce dernier reste confortable et facilement transportable, en plus, pour plus de confort, un traversin est intégré pour que votre bébé soit à l’aise à plat ventre, et enfin, comptez 75 euros pour ce modèle-ci.

Lisez-aussi  Comment choisir une arche d’éveil ?

Le tapis Fisher-Price Piano

Ce tapis a, lui aussi, une multitude de fonctionnalités, il est pourvu de notes de piano pour éveiller les sens auditifs de votre bambin, de plus, plusieurs jouets sont mis à sa disposition telle que des animaux de la jungle, et même un piano portatif si bébé a déjà fait ses premiers pas, de plus, étant composé entièrement en plastique, il n’y a donc aucune matière nocive pour votre bambin. Disponible en bleu, son prix est de 75 euros. Voici ses principales caractéristiques qui ont su charmer les parents :

  • Le volume de la musique peut être réglé, ce qui est idéal pour la sieste ;
  • Les manières de jouer sont très nombreuses ;
  • Son poids n’est pas très lourds. Comptez près de 2 kg pour un poids supporté de 9 kg ;
  • Gros avantage, les chansons sont disponibles en 3 langues.

Le tapis musical Tiny Love Gymini

Avec ses 3 modes d’utilisation, à savoir en position assise, sur le dos, et même à plat vente, ce tapis musical possède une particularité : il est le mieux classé de notre sélection.

Ses fonctionnalités

Pourvu d’arches et modulable selon l’âge de votre enfant, ce modèle contient pas moins de 18 activités musicales dont un livre en tissu pour éveiller bébé aux lettres dès le jeune âge, un joli hochet renard et un doudou hérisson qui chante sont aussi intégrés, de quoi familiariser votre petit bambin avec les animaux et les plus belles comptines. Avec un poids de 700 grammes, il est facilement déplaçable et son entretien est très simple, il suffit de le passer en machine.

Lisez-aussi  Comment choisir un tapis d'éveil évolutif adapté à votre bébé ?

De plus, son design noir et blanc conviendra à votre petit ange quel que soit son sexe, en plus de tout ça, son prix imbattable, 69 euros a charmé beaucoup de parents.

Le tapis musical Fisher-Price La Jungle

Idéal un mois après la naissance, ce tapis est le plus léger de notre sélection, avec un poids de 170 g, il reste toutefois très intéressant grâce à la multitude de jouets éducatifs et de sons qu’il propose, les jeux de lumière et les musiques sont aussi très appréciés. Vous pourrez y retrouver des animaux tels que le toucan qui chante, le zèbre ou encore, l’escargot ! Vous l’aurez compris, c’est un tapis musical haut en couleurs. Facile à plier et à transporter, il sera idéal pour tous vos déplacements. Gros avantage, il est aussi facile d’entretien, vous l’aurez compris, pour un prix de 73 euros, vous ferez le bonheur de votre petit bout !