Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

tapis d'éveil tipi

Que faut-il savoir sur le tapis d’éveil Tipi ?


Le jouet du XXIe siècle est de plus en plus compliqué et automatisé, c’est à se demander s’il sert à amuser l’enfant ou à le robotiser. Un jouet doit assurer à l’enfant la possibilité de travailler son imagination, tout en s’amusant, voilà pourquoi il est temps de revenir vers certaines idées traditionnelles du jouet, qui sont à la fois saines et instructives. Pour commencer, nous vous proposons le tapis d’éveil en forme de Tipi : idéal pour les enfants entre deux et cinq ans et parfait pour leurs activités en groupe.

Les meilleurs tapis d’éveil tipi du moment

[bzkshopping keyword= »tapis d’éveil tipi » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Tapis d’éveil ou Tipi ?

Et bien, le tapis d’éveil Tipi est à la fois un tapis d’éveil et un Tipi : l’expression « tapis d’éveil » renvoie au concept de l’équipement dont le but est de permettre à l’enfant de laisser libre cours à son imagination, quant au mot « Tipi », il nous vient directement de l’Amérique du Nord.

Le Tipi est une tente en forme de cône habitée par indiens. L’idée d’associer le concept du tapis d’éveil au Tipi est assez nouvelle. À la base, le tapis d’éveil était un équipement destiné aux bébés âgés entre trois et six mois, pour leur permettre une initiation en douceur à l’interaction avec leur environnement. Ayant fait ses preuves auprès des plus jeunes, le concept du tapis d’éveil s’est vu mis à jour et optimisé, dans la perspective d’élargir l’éventail de ses utilisateurs.

En effet, grâce à la combinaison entre tapis d’éveil et Tipi, le monde des jouets est révolutionné, et le tapis d’éveil Tipi devient la nouvelle coqueluche des enfants en bas âge, pour le plaisir des parents, qui, n’ont plus de souci à se faire pour fournir un jouet utile et agréable à leurs jeunes enfants.

Le tapis d’éveil pour enfants

Le tapis d’éveil pour bébé est une idée qui a révolutionné le monde des jouets, raison pour laquelle les concepteurs de cette petite merveille, ont pensé à l’innover, pour en faire un nouveau jouet destiné aux enfants âgés entre deux et cinq ans.

L’idée était de mettre à la disposition des enfants un espace de jeu, qui est à la fois un jouet et une tente. De cette manière, l’équipement du tapis, constitué de pièces et de petits jouets attachés à son arche, permet à l’enfant de s’éveiller aux objets, aux sons ainsi qu’aux formes et aux couleurs.

Certaines arches sont équipées de jeux ludiques en suspension, tandis que le Tipi assure cette ambiance de tente ou de cabane d’intérieur, un moyen d’initier l’enfant à l’art d’aménager son petit chez lui et de s’exprimer à travers une décoration particulière. Ce n’est plus qu’une question d’éveil, mais c’est aussi une manière de s’affirmer et de se construire une personnalité dotée de goûts. Par ailleurs, le tapis d’éveil avec sa forme de Tipi, reste une agréable alternative à d’autres moyens pour occuper les enfants, qu’ils soient entre amis ou en fratrie. Le tapis d’éveil Tipi permet de jouer à plusieurs jeux, si vous êtes à court d’idées, il ne vous reste plus qu’à piocher une, dans la liste que nous vous proposons ci-après.

Soirée contes de fées

Pour une soirée conte de fées, vous avez besoin :

  • D’un à trois enfants ;
  • D’un livre de contes de fées ;
  • De l’un des parents, pour faire la lecture à tout ce petit monde.

La soirée conte de fées est une soirée parents-enfants, l’un des parents glisse avec ses enfants à l’intérieur du Tipi, et leur lit le conte de fées de leur choix.

La chanson du jour

Pour cette activité, vous avez besoin :

  • D’un parent ;
  • D’une chanson facile ;
  • D’un groupe d’enfants pour la chanter.

L’idée de la chanson du jour est le moyen d’apprendre à vos enfants à chanter en groupe à l’intérieur du Tipi. Il vous suffit de choisir une chanson pour enfants que vous connaissez bien, et le tour est joué.

Après-midi de coloriage

Nous arrivons enfin à la dernière activité de notre liste, qui ne requiert ni la présence d’un parent, ni celle de tout un groupe d’enfants. L’idée est d’installer l’enfant à l’intérieur de son Tipi, muni de son cahier de coloriage préféré, et de ses crayons de couleurs, un moment à passer bien au calme tout en s’amusant.