Bébé malice : le Blog bébé & Blog Grossesse pour Maman et ses Enfants

tapis d'éveil tipi

Que faut-il savoir sur le tapis d’éveil Tipi ?


Le jouet du XXIe siècle est de plus en plus compliqué et automatisé, c’est à se demander s’il sert à amuser l’enfant ou à le robotiser. Un jouet doit assurer à l’enfant la possibilité de travailler son imagination, tout en s’amusant, voilà pourquoi il est temps de revenir vers certaines idées traditionnelles du jouet, qui sont à la fois saines et instructives. Pour commencer, nous vous proposons le tapis d’éveil en forme de Tipi : idéal pour les enfants entre deux et cinq ans et parfait pour leurs activités en groupe.

Les meilleurs tapis d’éveil tipi du moment

  • Kinderkraft Tapis d'Eveil Tippy, Tente Tipi, Éducatif, Arches Réglables, Jouets, Style Animaux
    Polyvalent : TIPPY est un tapis éducatif 3 en 1 pour les enfants de la naissance jusqu’à 5 ans. Il assume le rôle d’un tapis éducatif, d’une tente tipi et d’un tapis séparé. Il contribue au développement des sens de l'enfant et offre en même temps beaucoup de plaisir. Les noms des continents et des animaux en anglais sont imprimés sur le tapis Il renforce le développement : TIPPY contribute au développement moteur : (arches avec jouets), il encourage à lever la tête et il soutient le développement de la vue du bébé grâce aux jouets multicolores. Il incite le bébé à mouvoir ses mains et plus tard, quand le bébé saura s’asseoir il lui permettra de jouer dans le wigwam Pratique : le tipi possède deux fenêtres avec des rideaux en tissu, encourageant le jeu collectif. La base du tapis et la tente sont lavables en machine, les arches doivent être nettoyés avec une éponge humide. Le tapis est plus grand que les tapis standards (92,5 x 140 cm) - il donne une plus grande aire de jeu et servira l'enfant plus longtemps Mou et esthétique : TIPPY est fabriqué avec des matériaux souples. En même temps, il isole bien du sol. Les couleurs aident au développement de la vue de l'enfant et stimulent sa mémoire. Les arches sont en mousse, ainsi le petit ne se fera pas de mal. Le tapis convient à chaque type de pièce Accessoires : le tapis se compose d'une base, de deux arrches souples, d'une tente tipi avec 2 fenêtres et des jouets : un orque en peluche avec un anneau de dentition, une hirondelle en peluche avec des rubans et un hochet avec une feuille en peluche. Il y a aussi un miroir et deux jouets de bruitages sur le tapis
  • SPRINGOS Tente Tipi pour Enfants Tapis de Sol Coussin Coton 160 x 120 x 100 cm Tente de Jeux pour Enfants Cabane
    TENTE DE JEUX POUR ENFANTS : Un lieu d'amusement et de divertissement infini, il sert de cachette colorée où les jeunes enfants peuvent développer leur créativité et leur pensée abstraite, faire une petite sieste ou lire leurs histoires préférées avec leurs parents. QUALITÉ : notre tipi se caractérise par une grande attention aux détails et des designs de tissus intéressants. Il est fabriqué à la main et unique grâce à l'artisanat, au tissu cousu à la main, au bois naturel poncé et non verni. La housse en tissu est en 100% coton, les mâts de la tente sont en bois de pin robuste. Se monte et se plie rapidement, se transporte et se lave facilement. AMÉNAGEMENT DE LA CHAMBRE DES ENFANTS : Le tipi pour enfants est un élément très original de l'aménagement de la chambre. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel style d'intérieur et lui confère un caractère unique. Sa couleur et son motif peuvent être assortis aux autres décorations de la chambre d'enfant. Par beau temps, la tente tipi peut aussi être installée avec succès sur la terrasse ou dans le jardin. IDÉAL POUR TOUTE OCCASION : comme cadeau d'anniversaire, de Noël, un fantastique complément de chambre d'enfant qui fera plaisir à l'enfant. Le tipi est équipé d'une fenêtre avec un store, à l'avant se trouve une entrée qui peut être fermée. Votre enfant a ainsi un peu d'intimité et peut jouer seul, lire, raconter des histoires ou se cacher. PARAMÈTRES : Notre tente tipi est fabriquée en 100 % coton, les poteaux en bois de pin non peint offrent l'espace privé le plus sûr et le plus confortable pour les enfants. Coussins remplis de silicone, production : Union européenne
  • KINDEREO Tapis d'éveil 3 en 1 avec motif tortue - Tapis d'éveil - Tapis d'éveil - Tapis d'éveil
    Développement des sens et de la coordination des mouvements – Le tapis soutient le développement mental des enfants, éveille la curiosité et assure la découverte. Elle développe la perception sensorielle et la motricité globale. 3 fonctions en un seul produit : le produit peut être utilisé comme tapis d'apprentissage traditionnel, comme parc (après avoir posé les murs) et comme piscine à balles. Facile à emballer et à transporter - En raison de son faible poids et de ses dimensions compactes, le tapis peut être facilement rangé et emporté dans la chambre où l'enfant se trouve droit. Nettoyage sans problème : le produit sale peut être lavé à volonté. Grâce aux matériaux utilisés, les couleurs restent comme neuves. Le tapis sèche très rapidement. Sûr et respectueux de l'environnement : le tapis a été fabriqué selon la norme européenne de sécurité EN 12790. Le produit est absolument sûr pour les enfants.
  • YOOKIDOO - Tapis Eveil Bébé - 3 en 1 Evolutif - 20 Activités de Développement – Musique, Arche, 2 Hochets et Miroir inclus - Pliable - Cadeau Bebe 0-12 Mois
    YOOKIDOO 2 ans

Tapis d’éveil ou Tipi ?

Et bien, le tapis d’éveil Tipi est à la fois un tapis d’éveil et un Tipi : l’expression « tapis d’éveil » renvoie au concept de l’équipement dont le but est de permettre à l’enfant de laisser libre cours à son imagination, quant au mot « Tipi », il nous vient directement de l’Amérique du Nord.

Lisez-aussi  Comment choisir une arche d’éveil ?

Le Tipi est une tente en forme de cône habitée par indiens. L’idée d’associer le concept du tapis d’éveil au Tipi est assez nouvelle. À la base, le tapis d’éveil était un équipement destiné aux bébés âgés entre trois et six mois, pour leur permettre une initiation en douceur à l’interaction avec leur environnement. Ayant fait ses preuves auprès des plus jeunes, le concept du tapis d’éveil s’est vu mis à jour et optimisé, dans la perspective d’élargir l’éventail de ses utilisateurs.

En effet, grâce à la combinaison entre tapis d’éveil et Tipi, le monde des jouets est révolutionné, et le tapis d’éveil Tipi devient la nouvelle coqueluche des enfants en bas âge, pour le plaisir des parents, qui, n’ont plus de souci à se faire pour fournir un jouet utile et agréable à leurs jeunes enfants.

Le tapis d’éveil pour enfants

Le tapis d’éveil pour bébé est une idée qui a révolutionné le monde des jouets, raison pour laquelle les concepteurs de cette petite merveille, ont pensé à l’innover, pour en faire un nouveau jouet destiné aux enfants âgés entre deux et cinq ans.

L’idée était de mettre à la disposition des enfants un espace de jeu, qui est à la fois un jouet et une tente. De cette manière, l’équipement du tapis, constitué de pièces et de petits jouets attachés à son arche, permet à l’enfant de s’éveiller aux objets, aux sons ainsi qu’aux formes et aux couleurs.

Certaines arches sont équipées de jeux ludiques en suspension, tandis que le Tipi assure cette ambiance de tente ou de cabane d’intérieur, un moyen d’initier l’enfant à l’art d’aménager son petit chez lui et de s’exprimer à travers une décoration particulière. Ce n’est plus qu’une question d’éveil, mais c’est aussi une manière de s’affirmer et de se construire une personnalité dotée de goûts. Par ailleurs, le tapis d’éveil avec sa forme de Tipi, reste une agréable alternative à d’autres moyens pour occuper les enfants, qu’ils soient entre amis ou en fratrie. Le tapis d’éveil Tipi permet de jouer à plusieurs jeux, si vous êtes à court d’idées, il ne vous reste plus qu’à piocher une, dans la liste que nous vous proposons ci-après.

Lisez-aussi  Comment bien choisir le tapis de sol pour bébé ?

Soirée contes de fées

Pour une soirée conte de fées, vous avez besoin :

  • D’un à trois enfants ;
  • D’un livre de contes de fées ;
  • De l’un des parents, pour faire la lecture à tout ce petit monde.

La soirée conte de fées est une soirée parents-enfants, l’un des parents glisse avec ses enfants à l’intérieur du Tipi, et leur lit le conte de fées de leur choix.

La chanson du jour

Pour cette activité, vous avez besoin :

  • D’un parent ;
  • D’une chanson facile ;
  • D’un groupe d’enfants pour la chanter.

L’idée de la chanson du jour est le moyen d’apprendre à vos enfants à chanter en groupe à l’intérieur du Tipi. Il vous suffit de choisir une chanson pour enfants que vous connaissez bien, et le tour est joué.

Après-midi de coloriage

Nous arrivons enfin à la dernière activité de notre liste, qui ne requiert ni la présence d’un parent, ni celle de tout un groupe d’enfants. L’idée est d’installer l’enfant à l’intérieur de son Tipi, muni de son cahier de coloriage préféré, et de ses crayons de couleurs, un moment à passer bien au calme tout en s’amusant.